Depuis l’introduction de la loi du 18 septembre 2017, la politique belge en matière de lutte contre le blanchiment a été profondément révisée.

Autrefois basée sur les règles, l’approche du législateur repose aujourd’hui sur la gestion des risques.

Les intermédiaires concernés doivent, dans le cadre de leurs activités, se poser deux questions : quels sont les risques que je cours par rapport à la loi antiblanchiment et quelles mesures ai-je mises en place afin de les identifier et de les éviter ?

À l’étape suivante, les clients doivent être classés selon leur catégorie de risque.

Durant ce séminaire, Carl Wtterwulghe, spécialiste en la matière, vous présentera un manuel établi par la FSMA à ce sujet. Il ajoutera par ailleurs à la théorie des conseils pratiques applicables à vos propres dossiers. Vous aurez bien entendu aussi la possibilité de lui poser vos questions sur ce sujet d’actualité.

Formateur(s)

old_node_name=CR-00067034.jpg;new_node_name=D_00953.jpg

Carl Wtterwulghe

Carl Wtterwulghe a presque 40 ans d’expérience dans le monde de l’assurance. Il a travaillé à l’Union & Fenix Espagnol, La Royale Belge, Axa et Delta Lloyd Life. Il était un membre actif de la commission distribution et des groupes de travail AssurMiFID d’Assuralia. Ainsi, il a acquis une connaissance considérable au sujet de AssurMiFID et de l’élaboration de ceci.

Informations pratiques

Prix: 180 EUR (hors TVA)

Les formations sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Accréditation:
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 3 heures
  • IRE Institut des Réviseurs d'Entreprises, 3 heures
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 3 heures
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-banque, 3 points
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-assurances, 3 points
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates