Vous êtes depuis des années un intermédiaire d’assurances, mais pas un spécialiste vie, alors ce séminaire vous donne un aperçu clair de toutes les assurances vie qui existent actuellement, sans oublier les assurances classiques. 

Si vous préparez à passer les examens « socles de compétences vie », ce séminaire s’adresse aussi à vous, parce qu’il est basé sur les questions qui seront posées lors de ces examens. Le séminaire vous donnera toutes les réponses. Ainsi vous augmentez vos chances de réussir les examens, parce que, n’oubliez-pas, que si vous ne réussissez pas du premier coup, vous devez attendre au moins 2 mois avant de retenter votre chance.

"

Applications et informations claires et intéressantes. Remise à niveau des connaissances en assurances.

"
Mario Lavorotornovi, -, Banca Monte Paschi Belgio sa
"

L'intervenant est génial et anime le cours qui est très technique à tous les niveaux.

"
Mosca Skandary, Account Manager, Keytrade Bank
"

Bonne synthèse.

"
Vincent Baudoin, Directeur, Crelan
"

Exposé très clair avec une grande ouverture aux questions. Session très interactive.

"
John de Villers, Dirigeant, John de Villers bvba

Programme

Que pouvez-vous attendre de ce séminaire?

  • Le fonctionnement de l’assurance vie
  • Les termes spécifiques expliqués
  • Toutes les sortes d’assurances vie qui sont encore en vigueur seront abordées, comme les assurances classiques, les produits Universal Life et les assurances placement.
  • Les notions de la fiscalité des assurances vie qui sont nécessaires pour les examens (pour une formation approfondie sur la fiscalité voir Formation fiscale approfondie : assurance-vie, épargne pension et crédits-logement (avec livre))
  • Une série de conseils pratiques

Formateur(s)

old_node_name=CR-00067034.jpg;new_node_name=D_00953.jpg
Carl Wtterwulghe

Carl Wtterwulghe a plus de 40 ans d’expérience dans le monde de l’assurance. Il a travaillé à l’Union & Fenix Espagnol, La Royale Belge, Axa et Delta Lloyd Life. Il était un membre actif de la commission distribution et des groupes de travail AssurMiFID d’Assuralia. Ainsi, il a acquis une connaissance considérable au sujet de AssurMiFID et de l’élaboration de ceci.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 236 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Accréditation:
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 7 heures (En attente)
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-assurances, 7 points
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates