La directive MiFID II a été transposée dans la législation belge et est d’application à partir du 3 janvier 2018.

Si vous voulez en savoir plus concernant les conséquences de cette directive pour vous en tant qu’intermédiaire en services bancaires et d’investissement, participez alors à ce séminaire.

Pendant ce séminaire, les règles de conduite déjà d’application avant le 3 janvier seront expliquées en premier lieu. Ensuite, les nouvelles obligations, que vous devez respecter, seront commentées.

Le Gouvernement belge s’attelle activement à la transposition de la DDA, la Directive sur la Distribution d’assurances. Cette directive adaptera les règles de conduite AssurMiFID pour les « distributeurs d’assurances », le nouveau nom pour les intermédiaires en assurances. Ce travail doit être finalisé pour le 1 juillet 2018 au plus tard.

Lors de la deuxième partie de ce séminaire, les règles de conduite AssurMiFID, qui sont déjà d’application actuellement, seront débattues.

Avant d’aborder les modifications apportées par la DDA, le rapport de la FSMA sur les constats effectués à la suite des inspections réalisées auprès des courtiers en assurances sera également examiné.

Durant ce séminaire, le spécialiste Carl Wtterwulghe exposera les nouvelles règles du jeu et celles qui sont déjà d’application aussi bien pour l’intermédiaire en services bancaires et d’investissement que pour l’intermédiaire en assurances. Il les complétera par quelques tuyaux pratiques concernant le traitement de vos dossiers de travail. Vous aurez bien sûr largement l’occasion de poser vos questions sur ce thème d’actualité.

Formateur(s)

old_node_name=CR-00067034.jpg;new_node_name=D_00953.jpg

Carl Wtterwulghe

Carl Wtterwulghe a presque 40 ans d’expérience dans le monde de l’assurance. Il a travaillé à l’Union & Fenix Espagnol, La Royale Belge, Axa et Delta Lloyd Life. Il était un membre actif de la commission distribution et des groupes de travail AssurMiFID d’Assuralia. Ainsi, il a acquis un connaissance considérable au sujet de AssurMiFID et de l’élaboration de ceci.

Informations pratiques

Prix: 180 EUR (hors TVA)

Les formations sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Documentation:

En tant que participant vous recevrez une copie des slides.

Accréditation:
  • IAB Instituut van de Accountants en de Belastingconsulenten, 3,5 heures
  • BIBF Beroepsinstituut van Erkende Boekhouders en Fiscalisten, 3,5 heures (En attente)
  • FSMA-NL Autoriteit voor Financiële Diensten en Markten-banque, 1 points
  • FSMA-NL Autoriteit voor Financiële Diensten en Markten-assurances, 3 points
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire