Le temps de travail est un des éléments les plus sensibles dans les relations de travail et un des sujets les plus répandus dans les conventions collectives de travail.

C’est également une matière très complexe.Le webinaire tente d’apporter des réponses à des questions pratiques sur certains aspects moins connus ou, en tout cas, souvent oubliés.

 

Comment y accéder ?

 

La présentation aura lieu de 12h à 13h. Quelques jours avant le webinaire, vous recevrez un lien par email. Ce lien vous permet de vous connecter le jour-même du webinaire, à partir de 11h30. Pendant la présentation, vous aurez la possibilité de poser vos questions.

 

Compris dans l'abonnement de Social Eye

 

Ce webinaire est compris dans l'abonnement de Social Eye. Inscrivez-vous sur la page « webinar » de Social Eye.

Programme

  • Régimes de travail flexibles et respect de la durée hebdomadaire de travail en moyenne sur une période de référence ; le régime légal des périodes d’absence dans le calcul de cette durée moyenne de travail
  • La réduction conventionnelle du temps de travail sous la forme d’une durée hebdomadaire moyenne de travail réduite : comment, dans ces régimes conventionnels, s’acquiert et s’exerce cette réduction du temps de travail, particulièrement en cas d’absence ; quelques suggestions et recommandations pour les négociateurs de ce type d’accord

Formateur(s)

d_01627
Michel De Gols

Michel De Gols, Directeur général honoraire de la D.G. Relations individuelles du travail du S.P.F. Emploi, Travail et Concertation sociale

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Extra:

Vous pouvez voir ce webinaire en direct. Il est également possible de (re)voir l'enregistrement de celui-ci durant 2 mois après la diffusion du webinaire.

Accréditation:
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 1 heures
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 1 heures
  • IRE Institut des Réviseurs d'Entreprises, 1 heures
  • OBFG Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique, 1 points (En attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates