Nous vous présenterons un commentaire des principes essentiels du droit successoral et une analyse fouillée des “assurances-vie et droits de succession”.

  • Droit successoral : qui hérite de quoi selon le droit successoral et comment y déroger ? Seront évidemment abordées, toutes les nouveautés en matière de droit successoral qui entreront en vigueur au 1er septembre 2018
  • Droits de succession : composition de l’héritage, déclaration de la succession, les taux, les assurances-vie et les droits de succession.

Les participants qui auront suivi la formation jusqu’au bout seront capables de répondre à certaines des questions (liées au droit successoral et aux droits de succession) posées par leurs clients, de comprendre dans quelles mesures certains montages en assurance-vie permettent de faire des économies sur les droits de succession, de remplir une déclaration de succession simple.

Important : cette formation n’est pas du type « planification successorale », elle ne nécessite aucun pré-requis en matière de droit successoral et droits de succession.

Destiné à

Gérants et collaborateurs d’agences d’assurances, d’agences bancaires, de bureaux immobiliers et de fiduciaires sans des connaissances préalables en matière de droit successoral et droits de succession.

"

Excellent intervenant.

"
Vincent Biron, -, Real Life scrl

Formateur(s)

d_01761

Steve Cocriamont

Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il est également le coordinateur de la version francophone d’un ouvrage fiscal reconnu.

Informations pratiques

Prix: 230 EUR (hors TVA)

Les formations sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Documentation:

Chaque participant recevra une copie des slides.

Accréditation:
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 7 heures (En attente)
  • IRE Institut des Réviseurs d'Entreprises, 7 heures
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-banque, 7 points
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-intermédiation (crédit hypothécaire), 1 points
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-assurances, 7 points
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 7 heures (En attente)
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire