La TVA est une matière qui revêt de plus en plus d’importance pour votre activité professionnelle. De plus, il s’agit d’un domaine dans lequel surviennent régulièrement des nouveautés ou des changements importants.

Grâce au Club TVA, vous serez désormais informé(e) continuellement des évolutions législatives en la matière. L'essentiel de l'actualité TVA vous est livré sur un plateau, à un prix défiant toute concurrence.

En l’espace de 4 sessions étalées sur une année académique complète, vous découvrirez l’actualité la plus récente en matière de TVA : législation, modifications, arrêts, circulaires, questions parlementaires, rulings et commentaires. De plus, les principaux articles issus de diverses lettres d’informations fiscales seront discutés et commentés.

En conclusion :

  • Des informations de première main sur les effets des nouvelles réglementations
  • Des conseils avisés de la part de formateurs expérimentés
  • De passionnants échanges d’expériences avec vos collègues fiscalistes
  • Une formation professionnelle dynamique organisée dans une ambiance agréable

Votre inscription au Club TVA vous offre une foule d’avantages financiers :

  • Vous profiterez d’une licence personelle vous permettant d'accéder à la base de données fiscale monKEY.be de Wolters Kluwer, avec accès en ligne aux modules suivants : toutes les sources officielles (législation, jurisprudence, questions et réponses parlementaires, rulings, ...), des informations pratiques et chiffres et toutes les présentations de vos sessions club
  • Vous aurez accès à la version digitale et l'archive de la périodique "Lettre TVA" (Wolters Kluwer)
  • Vous recevrez une attestation de présence qui compte pour 3,5 heures de formation agréée (IEC, IPCF et IRE) par session
  • Vous apprendrez aux côtés des meilleurs : des experts de renom résument pour vous toute l’actualité fiscale de leur domaine respectif

Vos avantages

lettre-tva

La lettre TVA et archives online

sur monKEY.be

Sur monKEY.be, vous avez accès en ligne à une année complète (12 numéros) de ‘La lettre TVA’ de Wolters Kluwer (valeur : 195,82 euros). L’équipe de consultants fiscalistes de KPMG spécialisés en TVA vous informe des nouveautés et changements intervenus en matière de TVA, une matière bien complexe. Les nouvelles dispositions juridiques et administratives sont analysées succinctement et commentées de façon critique.

monkey

Banque de donnée

sur monKEY.be

Vous recevez un accès à l’archivage de ‘La Lettre TVA’ sur monKEY.be, ainsi qu’à toutes les sources disponibles dans la banque de donnée (législation, avis de la CNC, circulaires, jurisprudence, décisions anticipées).

syllabusverticaal

Syllabus détaillé

À chaque session

À chaque session, un syllabus détaillé vous est fourni, à la fois sur papier et sous forme numérique. Sur monKEY.be, vous pouvez accéder gratuitement à de nombreuses archives de syllabus numériques.

logos-instituten

3,5 heures / session

Totalement: 14 heures

Chaque session Club correspond à 3,5 heures de formation permanente agréée IPCF, IEC et IRE.

Formateur(s)

old_node_name=CR-00004705.JPG;new_node_name=D_01613.jpg

Tony Lamparelli

Tony Lamparelli est Conseiller au SPF Finances et professeur à l'ICHEC-ESSF ainsi qu'à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur. Outre ses activités de conférencier, il est également auteur de l'ouvrage « La TVA et les taux réduits dans le secteur de la construction » (2ème édition, 2016, Wolters Kluwer, 218 p.) et « La TVA et l'automobile » (4ème édition, 2017, Larcier, 597 p.). Enfin, il collabore aussi pour la base de données fiscales « TVA Expert » de monKEY et pour les publications « Actualités Fiscales », « RGF&CP », éditées par Wolters Kluwer, ainsi que « La Lettre Fiscale Belge ».

old_node_name=CR-00003133.jpg;new_node_name=D_02859.jpg

Katia Delfin Diaz

Katia Delfin Diaz a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la TVA. Après avoir travaillé dans des cabinets internationaux, elle fonde en janvier 2011 OmniVAT Consulting, son propre cabinet de conseils spécialisé en TVA belge et internationale. Bien qu'elle conseille de nombreuses sociétés belges et étrangères de tous secteurs confondus, elle se spécialise dans certains secteurs, tels que le monde des événements, l'associatif (aussi ASBL), le pharmaceutique et la chimie. Bien entendu, les opérations d'import/export et intra-communautaires des sociétés commerciales, l’optimisation des Incoterms, l'audit TVA et les obligations des sociétés étrangères n'échappent pas à sa pratique quotidienne.

Informations pratiques

Prix: 500 EUR (hors TVA)

Les formations sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 12 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Extra:

Le prix annuel d'un abonnement (4 sessions) au Club TVA s'élève à 500 euros (hors TVA 21 %).

Accréditation:
  • WOC Cheques Formations Wallonie, 12 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire